MAISON DO

Le Riad Maison Do : Un Chef-d'œuvre de la Restauration Artistique et Architecturale du XIXe Siècle à la Médina de Marrakech

Le Riad Maison Do fait partie d’un complexe de deux maisons aristocratiques du XIXe siècle. En entrant dans ce charmant hôtel de charme à Marrakech, vous ressentirez immédiatement son atmosphère intimiste particulière qui vous fera vous sentir comme chez vous. Chaque détail a été choisi avec passion et chaque pièce mérite une visite.

Situé au cœur de la médina, ce complexe aux beaux volumes, et aux nombreux espaces de vie propose avec justesse une rénovation traditionnelle digne des plus beaux palais marocains.

LE RIAD

Ici le dépaysement est assuré dans un décor très « Mille et Une Nuits »

Tout le savoir-faire de l’artisanat marocain est représenté et vous pourrez admirer plafonds peints, stucs, zelliges, fer forgé.

L’organisation de la maison se fait, comme dans toutes les habitations marocaines, autour du patio arboré d’orangers et de sa fontaine centrale. 

Le riad comporte 7 chambres à la décoration personnalisée: 2 au rez-de-chaussée de part et d’autre du patio, et 4 à l’étage, desservies par une coursive. 

Dès que le temps le permet, les petits déjeuners et les repas sont servis sur la terrasse et son Borj surélevé, d’où vous aurez une vue panoramique sur la médina, avec en toile de fond l’Atlas enneigé jusqu’au printemps.

Un Hamman et une salle de massage vous offrent détente et bien être après les longues marches dans l’agitation de la ville.

LE DAR

Ici c’est l’intimité qui domine avec ses camaïeux de beige et marron et ses magnifiques plafonds peints.

Dans le patio la fontaine en Zellige est murale et deux salons marocains se font face. 

Cinq chambres sont disponibles, personnalisées par leur couleur. Les matériaux artisanaux traditionnels participent à l’atmosphère marrakchi : Taddelakt, tissage, meubles peints … 

Environnée par le brouhaha de la vie du quartier, la terrasse arborée et protégée des regards offre le contraste d’une vue à 360° sur la médina et la chaîne de l’Atlas. 

C’est le lieu de vie principal de cette maison avec une piscine permettant de se baigner dès les premiers beaux jours et de se rafraîchir aux heures les plus chaudes de l’été.

×